Huile pour BMW X1 18 I moteur N46B20

Bonjour à tous je suis à la recherche de l huile que je pourrai mettre dans mon BMW X1 18 i 150 ch 147 000 km convertis dernièrement à l éthanol avec un boitier de conversion Flexfluel
Quelle marque et respecter sachant que j'effectue 10 000/an actuellement en 5w30 shell ect avant en aral 5W40
Merci pour vos réponse sachant que BMW préconise du 0W30 LL01 voir FE

Bonjour à tous je suis à la recherche de l huile que je pourrai mettre dans mon BMW X1 18 i 150 ch 147 000 km convertis dernièrement à l éthanol avec un boitier de conversion Flexfluel
Quelle marque et respecter sachant que j'effectue 10 000/an actuellement en 5w30 shell ect avant en aral 5W40
Salut!

Ma francais ne pas tres bon, c'est Canadien et ne pas utilise pour 20 ans plus.

Le huile de Ravenol c'est fantastique. Je recommander le VST 5w-40:
https://www.ravenol.de/en/product-range/motor-oils-for-passenger-cars-1/ravenol-vst-sae-5w-40/

C'est franchement rare de lire quoi que ce soit en français ici!

Votre huile doit être conforme aux standards BMW Longlife-01 ou Longlife-14, alors quoi que ce soit qui répond à ces normes devrait être suffisant. C'est beaucoup plus strict que les normes des véhicules en Amérique du Nord.

Castrol est une bonne marque disponible eu Europe. Total fabrique d'excellents lubrifiants que vous pouvez probablement trouver chez Carrefour. L'huile Total Quartz INEO semble répondre à vos besoins. Ils recommandent par contre de la 5w30 pour les véhicules BMW.

I'd assume your manual actually specifies three approvals just because it's a Euro spec X1:

- Longlife 01
- Longlife 01 FE
- Longlife 04

I'd pass on LL-01 FE as it's decrased HTHS visco and limited choice. Since you're in France
and that guarantees for ultra-low sulphur level fuel, I'd strongly recommend using LL-04
(mid SAPS). Personally I'm using Ravenol REP as I'm under the impression it's the best LL-04
approved oil currently available. HTHS of 3.7 mPas, pourpoint of -60°C, flashpoint of 244°C
and Noack of just 6.2 % are hard to beat (and actually unsurpassed).

https://www.ravenol.de/en/product-range/rallye-racing-oils-1/ravenol-rep-sae-5w-30/
.

Last edited:
Peu importe si on a flex fuel ou non, ce qu'il faut suivre c'est les recommandations du manuel.
Une marque de haute gamme vous suffira.

The Ravenol REP suggested above looks nice from the numbers, but my guess is that it is expensive. I like Shell Helix Ultra series. Cheap, and good. :)

Do you mostly drive city, country, or highway? Short, or long trips? Do you like to drive hard/'dynamically'? :)

Last edited:
LL01 pour les essences
LL04 pour les diesels avec FAP

Perso je vais essayer celle-ci Castrol EDGE Professional Titane FST A3 0W30
Quand pensez-vous ?

Back
Top Bottom